mardi 19 mars 2019

IL Y AVAIT UN GARDIEN DANS L'IMMEUBLE,
 ON L'APPELAIT PANDA


Une exposition personnelle de Robert MILIN 
du 12 avril au 29 juin 2019
à la Galerie Fernand Léger
à Ivry sur Seine



VERNISSAGE JEUDI 11 AVRIL A 18h00


Invité pour une exposition personnelle à la galerie Fernand Léger d’Ivry Sur Seine Robert Milin y présente un nombre important d’œuvres, témoignant d’une mise en en espace multidimensionnelle, à partir de mediums très diversifiés.

Il y présente notamment Journées à Gagarine une œuvre qui résulte à la fois de sa perception d’un quartier d’Ivry, de l’histoire politique de la ville et par là de son interrogation sur la photographie comme médium dans une attitude documentaire. La photographie est questionnée ici sur son autonomie possible, en la plaçant dans un jeu de correspondances avec des textes, des conversations et des archives.

L’exposition se prolonge par d’autres œuvres sonores, vidéographiques, photographiques et sculpturales. Elle se repartit dans les trois grandes salles de la galerie, venant interroger des milieux de vie contemporains souvent éloignés des centres villes, Robert Milin explorant le monde rural, les relations de travail, les périphéries urbaines. Une grande place dans cette exposition est faite à l’espace public, au portrait, au langage et au récit.