dimanche 14 janvier 2024

 
Allo Terre, ici Cosmos
 
 

 
Robert Milin démarre en janvier 2024 une résidence de trois ans à Ivry sur Seine. Un projet qui s'intitule Allo Terre, Ici Cosmos autour du quartier Gagarine, des habitants, de l'agrocité, du végétal... d'une nouvelle utopie peut-être.
 
 
 

Des oeuvres vidéos sont en ligne sur Viméo

 

J'étais jeune,  j'avais quatorze ans,  j'étais berger 

 

 A regarder ici: https://vimeo.com/manage/videos/787834991
 
 

J'étais jeune,  j'avais quatorze ans,  j'étais berger (2017)

A Nanterre, Robert Milin a passé du temps au café social Kinkéliba installé au rez-de-chaussée d’un foyer d’accueil pour les migrants. Il y a rencontré des immigrés, certains étant là depuis les années soixante, d’autres jeunes, venant d’arriver de Syrie, du Sénégal, du Dombass... Il a recueilli auprès d’eux des sons, des paroles, des chants et des images. Cette œuvre qui entrelace des photographies, des sons, des vidéos et des diapositives nous parle du lien à la terre, de l’ordinaire et de l’exil.
Delphine Suchecki Milin